Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Cauchemar en trois actes

Acte 1 :

 

Ce mercredi 26 mars,vers 15 heures,J' ai été victime d'un vol,à Mons, à hauteur du N0 10 Rue de Naast(la maison du coin).j'avais déposé un sac de voyage et ma pochette noire sur les marches de l'immeuble.A ce moment,un "individu" m'appelle de la rue des Capucins(5 m plus bas)pour me demander où se trouvait le "match".Je descends,explique brièvement et remonte.Ma pochette noire(avec tous mes documents,GSM(Nokia gris ouvrant),portefeuille,carnet personnel...)avait disparu.Il s'etait écoulé quelques secondes. La rue de Naast est une petite rue droite montant fort.Il n'y avait personne en vue!!!Il s'etait écoulé qq secondes.."Le "complice" s'etait volatilisé!!ILa circulation voiture y est interdite,et je n'ai entendu aucun bruit!!l est évident que le "complice" s'est réfugié dans une des maisons proches du N0 10!!Illui etait impossible de courir ou de se cacher!!Je ne l'ai pas vu,bien sûr.Parcontre,j'ai parfaitement vu l'individu de la rue des Capucins,quelques mètres plus bas(l'homme au match!!).De plus,par hasard,j'ai une photo!Dans cette pochette,en plus de mon porte-feuille,de mon GSM,il y avait des choses tres personnelles,mon agenda...Je veux les récupérer!!!!Et ferai TOUT dans ce but..L' enquète sera facile à mener.etant donné le peu de possibilités de fuite,remontant cette petite Rue de Naast.L'individu est rentré dans une des maisons voisines du N0 10!!!!Si quelqu'un a la moindre information,je lui en serais tres reconnaissant.On peut téléphoner au 065 848579,ou 0496 322926,chez une connaissance..Cette pochette est un "petit sac" couleur foncée,avec une sangle pour tenir à l'épaule.J'ai de gros soupçons concernant une maison voisine du N0 10,voire venant du No 10!!Il parait que l'enquète est en cours!!!!

 

Acte 2

 

Apres le guet-apens dans lequel je suis tombé le mercredi 26 mars,au cours duquel un individu et un complice se sont emparés de mon sdac avec porte-feuille,agendas,GSM,documents personnels auquels je tiens,appareil photo,je croyais avoir vécu le pire!Complètement déboussolé,haggard,incapable de rester en ville,avec l'aide de membres de ma famille,j'ai pris le train pour rejoindre la campagne voisine.Ayant été oblogé de descendre en gare de Saint-Ghislain,etant donné le manque de correspondance,je me suis rendu dans un troquet pour pouvoir téléphoner à des amis.Mon attitude n'aurait pas plu à une patrouille de police.J'ai immédiatement été conduit dans un bureau de police de Colfontaine.Et là,jeté dans un cachot!!Sans pouvoir donner le moindre coup de téléphone..

Un cachot immonde,minuscule,un bloc de béton en guise de lit.Un WC sans lunette,sans chasse,sans papier..

A bout de nerfs,j'ai frappé à la porte.Sont apparus un policier et une policière.Cette dernière m'a violemment rejetté en arrière,d'un coup de la main dans les côtes.Mon médecin traitant a constaté les contusions.

Je suis alors rentré dans une longue période d'hébétude,assis sur le bloc de béton..

J'ai été "libéré" le jeudi,à 10 heures..

Commençait l'épopée pour rejoindre mes connaissances,folles d'inquiétude..

Personne ne s'est inquiété du fait que je devais prendre un médicament.Personne ne s'est inquiété de ce que je venais de subir la veille.

et ce n'est que le second épisode du cauchemard...

Acte 3

A suivre : radiation illégale de mon domicile!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonne fête jp et à bientôt<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,pour toi aussi..A bientôt.Plus exactement, au plus tôt possible!!Je suis de nouveau absent pour une période qui dépendra du "bon vouloir" d'une administration communale "débile",et d'un<br /> fonctionnaire vicieux!!Meilleures amitiés,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ok pas de problèmes et bon courage.<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci...Je suis reparti demain matin,jusque???A bientôt(j'espère!),Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> PS: Bonne fête de Pâques!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> que cela se passe du mieux possible.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Situation tres difficile.Je me suis "échappé"pour le WE pascal,mais dois retourner des dimanche soir...Fatigué,et beaucoup de travail ici.Désolé,mais j'aurai pas le temps de laisser des<br /> commentaires sur tes publications.Des que ma situation sera redevenue normale et que je puisse,enfin,prouver ma bonne foi,je reprendrai progressivement le cours de mes<br /> activités.Amitiés,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je passe te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!Départ à Mons ce soir pour plusieurs jours(Formalités administratives!!!!)A plus tard,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon dimanche ; j'espère que tout va mieux !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.Pas encore,tout commence seulement pour espérer sortir du cauchemar!Mais je n'ai plus vraiment la santé et la force..Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />