Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Disparition d'un guitariste

KEVIN AYERS

 

Il a été retrouvé mort dans son lit,à l'âge de 68 ans.Parti sans rien dire,dans son sommeil.

Kevin Ayers est né le le 16 août 1944 dans le Kent.

Tres tôt interessé par la guitare,il apprivoisera l'instrument

Il fondera le groupe"Soft Machine",avec Robert Wyatt,le batteur,paralysé maintenant depuis longtemps.

Ensemble,ils enregistreront un album.Ayers est un compositeur prolifique

Et,ils assureront une tres épuisante tournée,en première partie de Jimi Hendrix..

Finalement,il quitta le groupe!Remplacé dans Soft Machine par le bassiste Hugh Hopper.

C'est dans cette formule que j'assistai à un concert de Soft Machine en 1969,à Liège,sans Kevin.

Ce qui sera mon tout premier concert "ROCK".

Ensuite Kevin enregistra plusieurs albums solo,collabora à beaucoup d'autres..

Il fut aussi un temps,guitariste du "Gong" de son ami Daevid Allen

Qui etait aussi de la première aventure Soft Machine...

Un guitariste psychédélique aux nombreuses improvisations!

Un baladin psyché,qui donnait parfois des concerts improvisés au bistrot de son village.

Quant à moi,j'ai assisté à son concert,le 16 janvier 1977 à l'auditorium Janson de l'ULB(Bruxelles)

Une tres bonne soirée avec un Kevin Ayers tout d'argent vètu..

Et le 18 février,il s'endormit pour la dernière fois,en France....

 

Concert de 1977:

k-ayers77.jpg.jpg

K.Ayers277.jpg

Kevin en 1974

K.Ayers74.jpgKevin Ayers récemment

K.AyersNow.jpg

K.AyersNow2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Gong camembert electrique.<br /> <br /> <br /> Du temps où je trainais à la MJC à quelques centaines de mètre de chez moi ,on écoutait leur disque dans l' auditorium flambant neuf.<br /> <br /> <br /> La communautée a vécue dans un petit patelin près de Sens (89) , et les gamins  arrivaient au bahut en kombi VW.<br /> <br /> <br /> Début 70 .....<br /> <br /> <br /> jp<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gong,souvenir d'un concert à Liège,début des années 70....C'etait Daevid Allen,le manitou,je crois!Bon lundi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> GONG cela me rappelle des souvenirs ... et c'est bien loin !!! bon vendredi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui c'est loin...Je ne sais pas ce qu'ils deviennent!!Dans les années 70,je les ai vus en concert à Liège...Le leader etait le guitariste énigmatique,Daevid Allen.Il y avait aussi une<br /> chanteuse qui "miaulait"de temps en temps!!!Les autres membres du groupe etaient des musiciens de session......Mais l'ensemble valait la peine d'etre entendu,...il y a plus de trente ans!Je te<br /> souhaite une bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un artiste que je ne connaissais pas<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Kevin Ayers est toujours resté en arrière plan....Avec Soft Machine,il resta dans l'ombre de Robert Wyatt!Et sa carrière solo est toujours restée tres confidentielle...Mauvais management???Car je<br /> me souviens de son concert!!Il méritait d'etre plus connu...Bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> :-/ je ne l'ai pas connu<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine à toi!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est toujours resté dans l'ombre,et est parti tres dicrètement....Pour toi aussi,bonne fin de semaine,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne le connaissais pas, je vais essayer de penser à chercher des morceaux de lui, peut-être une volonté de sa part de faire une carrière musicale en évitant le statu de star du rock et si c'est<br /> le cas, il a eu raison... Merci pour l'info et belle soirée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie...En effet,Kevin Ayers est toujours"resté dans l'ombre"..Il a eu raison,bien sûr!Mais un peu plus de reconnaissance n'aurait pas fait de tort à ce charmant<br /> guitariste..Peut'etre sur You Tube,y a t'il quelque chose de lui??A bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />