Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

La panne......

Un anniversaire à commenter,

Willie Nelson,hier,le 30 avril,79,

Un tres grands,un des plus anciens,

Musicien,chanteur de country américaine!

Et un article à écrire..

Trois critiques de nouveaux albums,

Tres bons,que j'aime,

à envoyer par pigeon,

Mais vite,vite,à la revue musicale!

ET LA PANNE!!

Toutes et tous,

qui aiment l'écriture,

ont connu cette panne!!

Je suis là,autrefois,

Devant mon cahier,ma feuille,avec ma plume,

Aujourd'hui,devant mon clavier,mes touches.

Et RIEN!Les mots ne viennent pas,

refusent de sortir..

Tout est pret!Les idées en place,

Les textes cachés quelque part,

en moi,en haut..

Et ils restent cachés!

Je dois attendre,le"déclic",

Et pourrai prendre le départ..

Maintenant,surtout les laisser tranquilles!!

Ne pas les agacer,ne pas etre anxieux.

"L'ANGOISSE DE LA FEUILLE BLANCHE"

 

 

 

Vous toutes et tous qui écrivez par passion,avez connu ce"passage à vide"!Donc,article et critiques,ce sera pour un peu plus tard!A bientôt...

 

Prom-VTTpaysageFayt19-12.jpg.jpg

WillieNelsonWiki.jpg

Willie Nelson...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> tant de choses que l'on aimerait dire et les premiers mots qui se cachent, la plume joue les muette..rhooo! patience, l'envie est là c'est l'esentiel , une occasion d'avoir du temps pour un autre<br /> plaisir peut être?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui,chez moi,l'ENVIE est toujours là,omniprésente,peux t'etre trops?Un autre plaisir qui pourrait prendre la place de l'écriture,il n'y aurait que la musique,en jouer...Hélas!Je l'écoute.A<br /> tres bientôt,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Comme je comprends ce qui t'arrive. Même sans passion, la plume est sujette aux migraines, à la déprime, aux doutes, au silence. Elle a parfois des conditions de vie qui ne la stimule pas assez.<br /> J'ai connu une longue période sans inspiration vitale, évidente. Parfois nos réalités font de l'ombre à notre désir d'écrire et de transmettre. Heureux mois de mai sur les routes...Suzâme<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien vrai!La plume connait"un passage à vide".Si je voulais etre plus"terre à terre",je dirais qu'elle "part en grève".Mais grève=contestation,réclamation!!!Ma plume n'a rien à me<br /> reprocher.Heureusement,souvent ces moments"creux"ne durent pas trops longtemps.Mais là où je suis le plus d'accord avec toi,c'est à propos de"nos réalités",un des pires ennemis de notre<br /> inspiration,de notre écriture!!!A tres bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Passage à vide aussi! Que ce 1er mai nous remplisse de ses parfums de muguets et nous communique de nouveau inspiration et enthousiasme en écriture comme dans la vie quotidienne. Accrochons<br /> Jean-Pierre, ose, sois audacieux, persévére et va vers ta re-naissance!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un grand merci pour tes encouragements.Etre audacieux,c'est bien vrai!!!Tu as certainement connu aussi des moments où ton cerveau bouillonnait d'idées et ta main munie de ta plume restait<br /> paralysée....Heureusement,ce ne sont que des "passages à vide"!En général,la main re-nait bien vite!A bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et oui, ça arrive parfois, les idées sont là mais rien ne vient...<br /> <br /> <br /> LAisser passer un moment, les mots viendront tous seuls plus tard!<br /> <br /> <br /> Qui, aimant la country, ne connait pas Willie Nelson? Une figure dans le style!<br /> <br /> <br /> @+ bisous                                   <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet,Willie Nelson,un pionnier,un tres grand,et une telle personnalité!!J'ai beaucoup sur lui.Et la country reste une des musiques que je préfère.Mais je reste patient.Demain,je verrai<br /> bien.Bonne soirée,bonne nuit,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les mots libres reviennent quand on ne les attend ...<br /> <br /> <br /> Laisser faire en soi le vide pour mieux revenir avec s'aime haut ...<br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien ce que je pense aussi..Je n'insiste pas,passe à autre chose,et attends!Parfois,ça revient vite,parfois il faut etre un peu plus patient..Merci et bonne soirée,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />