Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Le relaps,à nouveau!

Le relaps,toujours vètu de ses braies bayadères,

Non récurées

Tenait son Necronomicon

Qui,par ordalie,

Etait devenu un simple isopet

Débordant de nécromancie et flagornerie

Soudain,un emerillon,un hobereau

Plongea dans son brouet

Le relaps,atteint d'endophasie:

N'etait jamais maraud

Traité comme un histrion

Il reçut l'anathème suprème

Relaps mais pas necromancier,

Cependant,le Necronomicon

De l'Arabe dément Abdul Al-Hazred

Moins doué qu'une myxine en plein mzab,

Cornegidouille,son palpitant capitulait

Indigne,mème d'un angelot.

Son clivage devenait sa capitation.

Necronomicon,venu d'une simonie

Allait le conduire à la gehenne.

Jarnicoton de mandigot!

Il en etait aise

Au moins,dans le coron,il ne serait plus serf

Le coron de la gehenne

Il donnerait une bossette à une cagote

Ce n'etait pas,loin de là,une léproserie

En suivant son Necronomicon

Il commença une apertise

Avec ses nacaux et son doloire

Avec sa flegme d'atrabite

Il atteint la gehenne!!

 

DicoDeboutPic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bien que je ne connaisse pas tous les mots que tu emploie, la lecture reste agréable. Il me semble que "cornegidouille" est un juron employé par le chef de la tribu belge dans Astérix chez les<br /> Belges :) Passe un bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le seul mot que j'ai"inventé".Mais il se trouve ,peut'etre aussi,dans Asterix....Tous les autres mots existent,peut'etre pas dans un dictionnaire récent!J'ai toujours aimé noter,au cours de<br /> mes lectures,les mots que je ne connaissais pas.Ou,simplement feuilletter mon "vieux"Larousse Universel en deux volumes...de 1943!Avec ma collection,je fais connaitre les aventures de mon<br /> Relaps!!!!Tres bon dimanche et bonne soirée pour toi aussi,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour ici le temps est très maussade<br /> <br /> <br /> petit coucou en passant<br /> <br /> <br /> bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />                               <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et ici,pres de Mons,maussade,gris,humide et la pluie va arriver...Mais,là où nous habitons,rien à craindre au point de vue innondations!Coucou matinal aussi et tres bon dimanche,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très bon We<br /> <br /> <br /> ps: wiccaphobe > phobie des sorcières<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup!Pour toi aussi...J'aime bien ce mot:wiccaphobe!A bientôt,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />