Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Quelques tickets d'anciens concerts

Evolution des prix d'entrée pour les concerts de Rock,de Folk...

J'allai à mon premier concert"rock"(Soft Machine)en 1969.A 18 ans.

Je n'ai plus le ticket!Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir soigneusement conservé tous mes tickets des concerts rock et folk auxquels j'ai assisté...J'aurais un fameux album!!

De 1969 à 1976,j'y allais régulièrement,seul,ou avec un copain,comme moi,dingue!!

Pas de copine...Quelques brèves conversations en salle:j'etais timide!Et puis,j'etais pas venu pour ça!

Interruption de 76 à 83(marriage et divorce!....et une fille).

Reprise dés 84(concert de Camel au mythique "Hammersmith Odeon" à Londres.)

Jusqu'en 88!

Aventure et séparation douloureuse avec une Sarladaise(qui habitait..Issy-les-Moulineaux!) .Ce fut le menu de 88 à 90!

Et reprise des concerts(moins nombreux)début 91,avec Marie-Madeleine!!

Elle découvrait un monde,etait enthousiaste comme une enfant.....Elle "doublait"mon plaisir!

Le tout premier avec elle fut....Steppenwolf au Vooruit de Gand!!La première fois aussi que je voyais mes"idôles"connus en 1968(ET JE N'AI PLUS LE TICKET).Nous continuâmes jusqu'en 97(Status Quo,que nous,qu'elle n'oubliera JAMAIS),alternant les "concerts pour elle",et les "concerts pour moi"..Parfois,c'etaient les mèmes.Mais j'ai toujours"pris mon pieds",comme elle,enchantée,dans les premiers rangs...comme une gamine!

Ensuite.....ce fut,le VTT,et....la "crise"!

A ce propos,je vois souvent les prix des concerts de"vedettes"maintenant,et repense,avec nostalgie,aux tickets des années 70 et 80.

And now???Quelques(rares)"petits"concerts(petits par le prix,pas par la qualité!!),souvent locaux.J'ai déja "posté"un extrait d'un superbe concert d'une amie musicienne-chanteuse des Ardennes Belges(entrée:10 euros!!!),Seesayle.

Ce que je ne rate sous aucun prétexte est le festival"Trolls et Legendes",à Mons,une fois tous les deux ans,en avril,AVRIL 2013!Le monde de la féérie pendant la journée,les concerts féériques,les trois soirs..Onze concerts pendant l'édition 2011(Naheulbeuk,Corvus Corax...rien que "du bon")Et GRATOS:j'etais bénévole pendant la journée pour l'entretien...

Aussi,en 2011,une "petite folie"à Lessines:Ten Years After,et une nuit sur les bancs publics.....comme au bon vieux temps!

VIEUX,le mot est laché....Et pourtant,il parait,d'apres ma Marie-Madeleine et ma famille, que j'ai autant de maturité qu'un"gamin"!

Ces tickets d'entrée,les quelques rares que j'ai gardés,montre le"gouffre"entre les prix actuels des"vedettes" et ceux des artistes d'antan(les Kinks,les Who,,Jethro Tull etaient immenses ,à cette époque).Mais,c'est la "crise",mon gamin,tu ne savais pas????

 

TicketsConcAnciens.jpg.jpg

Naheulbeuk2Trolls220411.jpg.jpg

Naheulbeuk....

 

naheuldedic.jpg.jpg

SeesayleLiveLegia.jpg

SEESAYLE..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article