Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Tartiflette à la biéred'Orval Recette

Voici une succulente recette  de tartiflette à la bière,d'un ami montois:

 

TARTIFLETTE A LA BIERE D'ORVAL:

 

Durée de préparation:25 minutes.

Temps de cuisson:35 minutes

Température de cuisson:220degrés

 

Liste des ingrédients pour 4 personnes:

-800 grammes de pommes de terre

-Un reblochon fermier

-Un oignon

-20 centilitres de crème fraiche

-Ail,ciboulette,poivre

-Un pack de six orvals

-une femme

 

Préparation:

Rassembler la femme,les ustensiles et les ingrédients(moins trois pack d'Orvaux)dans la cuisine et fermer la porte.

(pour éviter les mauvaises odeurs).S'asseoir tranquillement dans le salon devant la télévision avec les trois fois six orvaux.Boire de la bière pendant une heure....

Ensuite,demander à ètre servi.C'est un régal et ça ne demande pratiquemen,t pas d'effort.Bon appétit!!

Merci Jean-Marie

 

OrvalBouteille.jpg

Tartiflette.jpg

Tartiflette2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> oulala.... Je ne te souhaite pas que les assoc' féministes débarquent sur ton blog :) sinon j'adore la tartiflette et la bonne bière.... A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Euh oui,j'y ai pensé...!Je devrais me faire "discret"pendant un certain temps!?Bah,ce n'etait pas bien méchant.La recette(tres bonne)dont le mode opératoire est loufoque,n'est pas vraiment de<br /> moi....J'aurais jamais écrit ça.!Au point de vue gout,je te rejoins...Bon Lundi(mème un lundi peut-etre bon!,bonne journée,à bientôt,Jean-Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />