Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Une petite pièce , s'il vous plait. C'est Noël. (3)

UNE PETITE PIECE , S'IL VOUS PLAIT , C'EST NOEL. (3)

-------------------------------------------------------------

 

Tu vas voir, Frilinette, c'est une belle histoire. Tu ne pleureras pas

 

Les fenêtres étaient belles. La porte et les murs étaient beaux....

Dans la maison, le beau s'était installé partout.

Et aussi dans la crêche qui s'animait...

La petite fille remplissait ses yeux avec toutes ces merveilles.

"Mais, notre maison, qui a changé notre maison ?"

Des gens avec leurs sourires étaient assis autour de la table.

La petite fille les reconnaissait de la rue de tantôt.

Le monsieur au manteau lui dit alors :

"Ce sont les gens que je t'avais dit qu'ils étaient malheureux.

Tu m'as écouté. Tu les a regardé, avec ton papa.

Vous leur avez donné ce qu'ils n'avaient pas.

Ils sont venus avec moi pour partager le bonheur qu'ils ont reçu. "

La soirée d'avant minuit fut merveilleuse et si belle.

Le papa et sa petite fille étaient devenus riches, dans leur maison.

Ils avaient reçu un bonheur qu'ils avaient perdu.

"Il sera bientôt le minuit. Nous devons aller dans l'église d'en bas."

Tout le monde obéit et suivit le monsieur au manteau.

Il y avait beaucoup de gens partout, maintenant.

Après que le prêtre eu terminé la messe du minuit de Noël ,

La petite fille demanda pour aller dire au revoir à la crèche.

"Regarde le Bébé.Il nous regarde et il rit "

Tout le monde le regardait pour essayer de le voir !

Les gens de l'église repartirent vers leur maison.

"Mais papa. Le monsieur avec le manteau,

Et les gens de la rue qui étaient chez nous,

Ils ne sont plus là. Ils ont disparu. Je ne les vois plus...!"

Monsieur le prêtre s'approcha et les appela près de lui.

Il tenait une image en main. Il la donna à la petite fille.

"Elle est pour toi et ton papa.Tu dois toujours la garder.

Je vous souhaite le Noël que vous n'avez jamais connu.

Et on m'a dit que le bonheur vous attend dans votre si belle maison"

C'était vrai. Ils retrouvèrent la porte de ce bonheur chez eux.

Mais le papa voulait, cette fois, regarder la nouvelle image magique.

C'était une image sur laquelle on bougeait beaucoup.

Il remarqua les mots d'une phrase qui s'était installée au milieu.

" N'oubliez jamais de regarder les gens qui sont malheureux,

Qui sont dans la rue, et qui vous demandent un peu de bonheur"

Dans l'église d'en bas, aucune personne du quartier de la ville

N'avait vu le prêtre à l'image magique.

Ni les autres gens qui étaient venus avec le papa et sa fille.

Dans leur maison, ils étaient de nouveau à deux, ensemble.

Avec une jolie crèche toute blanche,

Avec une table bien décorée pour eux.

Avec la joie qui s'était invitée pour rester longtemps.

Ce ne serait plus comme d'habitude pour le papa et sa petite fille.

Il y avait l'image magique et chaude....

FIN

 

La chapelle magique du Bon Vouloir (Havré, Belgicie)

La chapelle magique du Bon Vouloir (Havré, Belgicie)

Les étoiles du Bonheur...

Les étoiles du Bonheur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très touchant et émouvant ce conte.
Répondre
L
Ca me fait vraiment plaisir....!!En fait, ce conte me rappelle un peu de vécu! Il a été écrit pour la Noël 2015. Comme pour le volume 1, le volume 2 commencera par un conte de Noël!!!! Pour trouver mes "Fantaisies pour gentils-volume 1", ce n'est pas difficile. Soit directement chez l'éditeur, "édilivre", soit chez de grands distributeurs comme "amazon", "FNAC.FR". Ou en le commandant chez un libraire. L'avantage en France, c'est que ce dernier n'aura pas de frais de port à payer. Contrairement aux libraires belges, chez moi...Ce serait bien gentil d'en faire la pub et tu m'aiderais beaucoup pour les "ventes en ligne", que j'ai difficile à faire démarrer...Encore une fois, un grand merci. Ton appréciation me touche beaucoup. Meilleures amitiés et bonne journée, Jean-Pierre
C
Où peut-on se le procurer ? Je pourrais en faire la pub ?
L
Merci beaucoup...C'est, en effet, un de ceux que je préfère! De plus, il a une légère base "auto-biographique"...Légère! Ce sera le premier conte des mes "Fantaisies pour gentils- volume 2". Un peu de patience pour la parution... Le volume 1 est sorti depuis peu, et démarre! Meilleures amitiés et encore merci, Jean-Pierre
F
Très beau conte Jean-Pierre, tu as de l'imagination<br /> Amitiés, Flo
Répondre
L
Merci beaucoup.....Bonne fin d'année 2015 et bon début de la suivante ! Mes meilleures amitiés...
M
Il est merveilleux ce conte de Noël !<br /> Si seulement, il pouvait toucher nos esprits, et ouvrir nos cœurs, le monde pourrait être si beau ...
Répondre
L
Et il est directement inspiré par des personnages réèls...Il s'agit de moi et ma petite fille !!! Elle ne supportait pas de voir un malheureux assis dans la rue ...La suite devient un conte !
L
Merci.....Je le voulais différent, avec des personnages auxquels on pense trop peu. Ouvrir son coeur un peu plus...Bises et à bientôt
L
Dans mon assiette de Noël, une petite pièce, siouplait , et quelques mots pour la décorer....
Répondre