Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Fantaisies de Haïku...suite!

Fantaisies de Haïku....suite!

---------

"Un monde pour gentils

Pour saisons belles, froides et chaudes

Gräce aux Fantaisies"

(ben oui, les "Fantaisies pour Gentils"

-------------

"Un premier bouquet

Avec les fleurs de lumière

Princesses du bosquet."

----------

"Que de beaux trésors

Se cachant dans ses longs sillons

Ami de toujours"

(Thème du Sac à Main!!)

----------

"Ils étaient des cent

A jaïllir de la ruelle

Mais quelle longue attente."

(Le Trail des Jonquilles du 28 février 2016!)

---------

"La souffrance des mots

Torturés par la raison

Des maîtres de leur son"

----------

Lundi et mardi

Déjà la semaine s'éveille

Pour dormir dimanche."

--------

"La fente entre les dunes

Sourit avec les caresses

Les doigts d'une Altesse"

(Oh,Oh...)

-----------

"Tudieu, palsembleu

Oubliés par les verbeux

Gros mots obsolètes."

---------

Et enfin, pour ce dimanche:

--------

"Grosses gouttes de dimanche

Nuages qui mangent le Soleil

Triste monochrome gris"

----------

Petits jets de mots lancés ça et là chez des ami(e)s!!

Fantaisies de Haïku...suite!
Fantaisies de Haïku...suite!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai jamais été douée, pour écrire des haïkus <br /> Gros bisous, Flo<br /> Quand le jardin<br /> fut balayé de frais<br /> tombèrent des fleurs de camélia<br /> Yaha (Munier)
Répondre
L
En fait, je ne connaissais pas!! Du temps de mes "humanités littéraires" (fin en 1969), on ne connaissait même pas le mot! C'est grâce aux blogs d'amies que j'ai découvert.. Je me suis pris au "jeu" en répondant aux sujets...Maintenant, j'aime beaucoup cette "respiration poétique", ce bref souffle, cette courte respiration de mots qui chantent. C'est un exercice amusant et intéressant, qui, en principe, ne demande pas de travail!! Bien qu'il soit codifié (5-7-5). Essaie, tu verras, les petites phrases viennent toutes seules...Bisous et bonne journée poétique, Jean-Pierre
P
Bonjour J-Pierre, très belle présentation de ta nouvelle parution... je suis très content pour toi, passe une excellente semaine.
Répondre
L
Je suis dans l'écriture depuis longtemps, dans beaucoup de domaines (Aventures....vécues, sagas, poésies diverses, critiques musicales, histoires vraies ou farfelues de Honnelles, et, plus récemment les contes. J'ai franchi le pas en les proposant à un éditeur. Oh miracle, ils ont accepté!! Après bien des avatars, je tiens, enfin, mon "bébé" en main... C'est étrange pour moi. Et maintenant, étape suivante, le faire connaitre en assurant la promo! C'est le début d'une autre aventure...J'espère qu'elle soit belle! C'est le début aussi, parce que, pour l'instant, il n'est en vente que chez édilivre...ou chez moi! Bientôt, ce sera....partout! Merci et bon mardi, Jean-Pierre