Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Horreur, tristesse, haîne et honte...

Ces mots résument nos sentiments en Belgique aujourd'hui...

Honte pour un gouvernement laxiste et "humaniste".

Et une pensée pour ces innocentes victimes (encore d'autres!) et leur famille.

Je ne parle jamais de politique, ni de ce genre de choses ici!! Mais...

Quand je pense que je viens de publier "Fantaisies pour Gentils".

Le nom d'un ancien groupe de rock anglais (que j'aime beaucoup et dont j'ai un vinyl) me revient à l'esprit : "Third world war".

Et aussi le titre d'un album d'un groupe américain( aussi disparu, mais que j'aime beaucoup aussi), Blue Cheer. L'album c'est "The beast is back"

"Nightmares", extrait de "the beast is back" de Blue Cheer.....Nightmares, beast

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Malgré tout cela la vie continue ....<br /> Bonne fête de Pâques.<br /> jp
Répondre
L
Eh oui...Les heures et les jours commencent à passer. L'horreur s'éloigne doucement laissant des blessures toujours en mémoire, pour revenir quand? Mais notre vie doit continuer...Bonne fête de Pâques itou, Jean-Pierre
F
Toutes mes pensées vont vers les victimes et leurs familles :(<br /> Bises & bonne soirée Jean-Pierre
Répondre
L
Merci pour elles....Nous sommes touchés au coeur du pays...Depuis hier, mes pensées n'arrètent pas de voler vers toutes celles et ceux touchés, victimes d'une barbarie sans nom, horrible, sans aucune excuse ou explication, "oeuvre" de "fous d"allah". Je ne suis plus maïtre de ces pensées qui m'obsèdent, me paralysent. A la haine, succèdent l'incompréhension, la peur, l'angoisse, le dégoût de ce monde gangréné par des "individus" qui agissent, tuent, voyagent, se procurent tout ce qu'ils veulent, voyagent partout sans aucun problème, louent des logements sous des faux noms, sont, en fait, chez eux...Et nous savons qu'il y en a beaucoup d'autres! Nous les avons invités et accueillis et les laissons agir...Et je viens de publier "Fantaisies pour Gentils", des contes bien naïfs...Excuse moi, mais je suis encore sous le choc. Bises et merci de ton gentil passage, Jean-Pierre
K
L'Union Fait la Force !
Répondre
L
Tu as raison...Mais l'union de qui? Et notre gouvernement, dans cette union? Nous sommes entrés dans une nuit dont on ne voit pas la fin. Je ne vois plus la lumière! Bises, Jean-Pierre
M
Quelque soit l'horreur de cette tuerie d'aujourd'hui, rien n’empêchera la Paix de revenir un jour, car la Vie est plus forte que la Mort ...<br /> La Bonté est la seule Loi Universelle pour l'Humanité !<br /> En tant que Française, Européenne et Citoyenne du Monde, je partage la tristesse et l'émotion intense de tous les Belges, face à la monstruosité de ces attentats terroristes de Bruxelles.<br /> C'est toute l'Humanité qui est endeuillée.
Répondre
L
Oui! C'est vrai que la première réaction à cette horreur est la haine....On est en deuil!!! Mais tu as raison : nous devons garder l'espoir et la foi en la Bonté et en l'humanité. Bises, merci...
B
l'horreur continue
Répondre
L
Et maintenant, c'est trop! Il faut prendre TOUTES les mesures pour empêcher que "certains" commettent de telles horreurs....Et c'est possible! La Belgique est traumatisée et en deuil....