Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

Bon, vais la faire un peu brève, ma chronique journalière. Car mon temps est compté!!

Non,non, je ne suis pas condamné par une terrible maladie...Mais pas assez de temps today!!

Bref, debout 7 heures. "Ciel-azur-bleu-Provence-Soleil-déjà-chaud".Sainte-Baume, debout, en face (ouf!)...

Toc, toc, grat, grat à la porte d'entrée du chalet à peine réveillé!!

Tiens, c'est Black. Il est 7H35. A 7H50, il décide de sortir "faire un tour".

Ma Belle , à peine levée, se recouche..Frugal déjeuner pour moi, avé un grand bol pour café.

Bref, 9H30, je pars pédestrement au bourg. Office de tourisme, poste (timbre,si,si).

Petite promenade matinale. Retour à 10H30. Et ma Belle, à son tour , rejoint le centre du bourg.

Jusque 11H10! Pour moi, lavage carreaux auto et installation table et chaises jardin.

Revenue, ma Belle teste le relax-chaise longue! Clic, une photo..

Frugal "diner" et expédition "parc des animaux". C'est le proprio, Claude, qui l'a installé.

En recueillant , d'abord des chevaux, ensuite, de nombreux animaux en souffrance, abandonnés. Belle initiative. Et on aime bien aller les voir dans leur parc, au fond du domaine.

On compte 4 ânes,, des chevaux, des moutons, des chêvres, des cochons comiques, petits, étrangers et craintifs. Parmi eux, il y a Arthur! C'est mon préféré....Non, il n'y a pas de serpent!

Remontée au chalet. J'y retourne seul un peu après. Pour les photos...

L'après-midi avance. Retour au bourg. Toujours pédestrement! Pas encore les VTTs...

Ensemble à l'office du tourisme, nous rencontrons Michel, un des responsables du concours photo , organisé cette année. J'aime faire des photos. Et il y a des prix! Je m'inscris....

Ma Belle aura besoin des services de la coiffeuse plandalène. RDV est pris..

Au retour, on fait la connaissance d'une famille valenciennoise, presque voisine du chalet!

Le monsieur vient depuis 30 ans!! Ben dis donc...On en est pas encore là!

A peine revenu, nous repartons au bourg. C'est la bougeotte villageoise today...

Petite visite à l'église romane du Plan, très sombre, impressionnante. Elle se cache derrière une entrée claire et mystérieuse. Sur un plateau clair et mystérieux. On l'aime bien...

Petit passage aussi à Roc-Estello, installé dans l'ancien couvent de Béthanie et sa grande chapelle. Vu du ciel, cet imposant bâtiment domine Plan d'Aups..

Dans le domaine, y a une reconstitution de la Grotte de Lourdes, avec laquelle, d'ailleurs, elle est jumelée...Petite halte et sisite sur un banc!

Derrière l'église, en contre-bas, je cause VTT avec des gardes forestiers. Nos points de vue divergent sur certains points, comme d'habitude. Ce qui ne me tracasse pas du tout!! Tampire.

Allez, zou, assez de déambulations plandalènes (on ne s'est même pas assis au Bar-tabac!),

Retour. En face du chalet, notre voisin d'en face nous regarde, et on cause.

C'est un ancien docteur! "Il faut marcher du côté gauche de la route!"

Il nous le répètera souvent. A chaque fois! On lui dit "Oui, oui"...

Mais nous préférons le côté droit de cette sinueuse routette. Tampire, c'est comme ça!

C'est Robert, et on cause longtemps. Il en connait des anecdotes...

18H40, la clef (cachée sous le deuxième pavé) ébranle la porte de chez nous..

A peine, oui, à peine rentrés et la porte refermée,

Toc,toc,grat, grat...Tiens c'est Black! Il nous guettait, le brâve...

Bon,ben,bref, il passera la soirée avé nous, allongé sur le sol..

Biscuits pour lui, habituel "souper" pour moi,très peu pour ma Belle, en dévorant des yeux ma Sainte-Baume.

Qui s'estompera dans l'obscurité, pendant qu'ABBA anime la télévision...

Au revoir Black! Minuit, dodo après une journée de déambulations pédestres et villageoises..

Tiens, la journée est classée "noire" dans le Var..

Tiens, tudieu de palsembleu, demain, c'est déjà mercredi. Oui, d'accord, de la première semaine. Mais, quand même, mercredi...

A demain..

Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
L'église romane du Plan..

L'église romane du Plan..

Roc-Estello dans le couvent de Béthanie

Roc-Estello dans le couvent de Béthanie

Arthur..

Arthur..

Encore lui..

Encore lui..

Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Mardi 19 août 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Vue de la grande fenêtre du chalet...

Vue de la grande fenêtre du chalet...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout un programme ces vacances... qui me semblent chouettes !<br /> Même si je ne l'ai pas vue (haha) Le cochon noir attends la pâtée..avant de finir ainsi!<br /> Bonne semaine .. mais avant bonne nuit !
Répondre
L
Plus que chouettes encore...Un rêve pour nous. Les années où nous ne savons pas faire le trajet Belgique-Plan d'Aups, il y a un manque et beaucoup de regrets.Eh,eh, ce brave "cochon viet namien", recueilli par le propriétaire!! Je l'ai baptisé Arthur. Il traverse les années. Je ne crois pas qu'il finira en pâtée (est'il comestible!?). Je l'aime bien...et lui aussi!! Bises, bon lundi, bonne semaine...
L
Petite remarque à propos des photos : pas s'étonner de trouver certaines photos d'autres années au Plan!! La clef USB, sur laquelle j'avais stocké toutes les photos de la Sainte-Baume (et il y en avait beaucoup, les miennes, de tous les ans, mais aussi beaucoup d'autres. Vraiment TRES beaucoup!!) a "explosé" suite à une "attaque vicieuse". C'est le copain d'un copain qui a réussi à en sauver la plupart, qu'il a placées sur une autre clef. Mais en vrac, dans le plus grand désordre. Et toutes les "légendes" avaient disparu! Un peu la galère pour m'y retrouver..Un fameux travail de "classement "m'attend...Bien sûr, il me reste les albums perso et "physiques-papier"...!!
Répondre
B
Une journée qui du passer vite
Répondre
L
Eeeeh oui, beaucoup trop!! Elles sont toutes passées bien trop vite....Et ce fut la même chose à chacun de nos séjours!! Quand je pense que le 6 septembre, "back home to Belgicie"....Bonne journée et merci de ta visite à Plan d'Aups Sainte-Baume.