Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Vendredi 5 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

Vendredi 5 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume

-----------------------------------------------------------------------

Ouaaahh, 5 H!! Allez vieux (pas tant que ça!) debout...Et re-couché dans le divan. Et re-levé à 7H20!!!! Moi qui avait prévu de me lever à 2H, parce que c'est la dernière journée, et que je voulais qu'elle soit très longue..En fait, ma Belle et moi voudrions classer ce jour dans la catégorie officielle des "Journées sans Fin". Elle dort encore, ma Belle. Heureusement...

Toc,toc,grat,grat à 7H30. Tiens c'est Black. Le brave noir me donne la patte...

Et file dans la chambre! Il va tenir compagnie à ma Belle...

Après le grand bol et le "déjeuner", j'écris une carte pour.....ma Belle!

Y a du vent qui souffle la Sainte-Baume. Mon spectacle d'en face. Profite, mon vieux!!!

Mais aussi le bleu provençal a pris le pouvoir là haut. En compagnie du jaune solaire...

Black est parti.La porte est restée ouverte, et sa Belle ne se réveille pas....

Mais si, à 9H10!! On téléphone à notre amie des Bouches et à notre amie de la "Maison de Marie-Madeleine". On aimerait bien les revoir, avant de...

Re - toc,toc,grat,grat. Tiens c'est Black! Il peut plus se passer de nous...Et, je crois, il devine!

Je réveille l'ubac bleu...Nous partons au centre "commercial". Au bureau de poste, timbre, enveloppe et photocopie. "Ca fera 2,85 euros.." A la mairie, des renseignements.

Et retour (provisoire) à 10H15...Que c'est mignon! Ma Belle fait dodo dans le divan. Black fait dodo sur le sol....

En silence, sur la pointe de mes pieds, je rejoins la grande table, encombrée de beaucoup à moi. Et je termine de remplir le formulaire pour le concours photo. Pas faire d'erreur surtout.

Il est midi. Black se lève et nous quitte. Ma Belle se lève aussi...

Au tour de l'auto d'être réveillée...Nous partons à la "Maison de Marie-Madeleine".La route de Nans, pour la dernière fois, cette année. C'est fou ce que les mots "dernier" et "dernière" seront d'actualité en ce 5 septembre..Bises à notre amie de la "Maison de MM"...Aujourd'hui, je vais acheter des livres de notre ami, Frère Philippe. Les "Dialogues avec Marie-Madeleine", volumes 1,2 et 3. Je les voulais!! On ne les trouve que là...Maintenant, Frère Philippe est décédé! On ne les trouve plus, je crois. Et pourtant, Frère Philippe est un érudit et un génie de l'écriture..

Ses autres écrits, il me semble que je les ai tous.Du moins, ceux qui sont consacrés à Sainte Marie-Madeleine et à la Sainte-Baume..J'en profite aussi pour "régler" mon adhésion à la

"Fraternité Marie-Madeleine", avec courrier mensuel et cahiers..

Re-bises et au revoir (nous disons bien "AU REVOIR").

Remontée de la route de Nans et ses lacets. On dépasse le village. On franchit la frontière.

Bises à notre amie des Bouches. Elle nous fait cadeau de belles plantes grasses. Très gentil.

Mais une pensée nous hante : Où c'est qu'on va les caser dans l'automobile, pour le retour!!

Re-bises et au revoir (nous disons bien......)

Re-passage de la frontière. L'auto se range n'importe où, sur la place du Plan.

Et je vais, officiellement, déposer mon (gros) "dossier-photos-concours", chez le responsable

de l'organisation et de l'association de Plan. En fait, ils sont plusieurs responsables, avé un comité...Et, tant que j'y suis, je paie ma cotisation à "Découverte Sainte-Baume".

Ca fait deux cotisations..J'en prendrais 20 de plus, si je pouvais. Pour garder le plus de contacts possible avec le village, la Sainte-Baume, nos ami(e)s....

Pour ma bourse personnelle, cette journée a été plus "lourde" et onéreuse que toutes les autres réunies...Ma Belle n'a qu'un petit achat, au bar-tabac....C'est aussi elle qui a assuré toute l'"intendance" du séjour! Bravo au meilleur "ministre des finances" que je connaisse...

"A part thé" : vous savez, comme moi, que tous les ministres des finances sont mauvais.Fin.

Retour à NOTRE chalet..Tidious de vindieu, la grande aiguille a beaucoup avancé.Aucune pitié pour nous...Répartition des tâches d'avant-départ : Pour ma Belle, triage de tout, organisation de tout et préparation "valises-bagages". Pour moi, nettoyage partout! Le chalet sera encore plus impeccable qu'avant nous..

Un dernier "souper", une dernière bouteille (on va retourner avec beaucoup!!), une dernière vaisselle.....

20H30: toc,toc,grat,grat. Tiens, c'est Black..Notre si cher Black qu'on aime, qui nous aime, qui ne nous oublie pas...et qui va f....des poils et de la poussière dans le salon! Pas grave...

"Dis, on te verra encore demain ?". Sa bonne grosse tête noire fait "oui"....

Dans la TV, "un crime très populaire". Pas regardé. M'en f....Je trie, classe revues, prospecti, documents, etc..Je sors et prépare les "feuilles manuscrites pré-préparées" depuis des années,

pour le trajet du retour. C'est tellement mieux que tous les gatte-jet de maintenant...

Ma Belle regarde distraitement avec ses yeux assoupis dans le divan..

Mais, il me reste du courrier. Du courrier pour la mairie de Mazaugues, pour l'association des bistrots de Pays du Var...et pour ma Belle. Après notre retour en Belgicie, elle aura la surprise de recevoir une carte de Plan d'Aups, et de moi...Quand même, je suis un "gamin"!!

Et je me plonge dans la contemplation, admiration de notre chère Sainte-Baume, qui s'éteint..

A 23H10, je sors, avec catimini, pour aller glisser mon dernier courrier dans la fente..

Il y a 20 degrés au tableau de la mairie...La dernière soirée s'en va..

Demain, y a un long trajet avec l'auto remplie. Un peu plus long que pour venir..

23h30, ma Belle rejoint la dernière nuit. J'attends jusque minuit20. Faut y aller. Dodo, RRrrr

A demain.

Notre chalet, c'est le petit cube à gauche...

Notre chalet, c'est le petit cube à gauche...

L'entrée de notre chalet. Cette photo, et les suivantes, sont de 2002...Ben oui!

L'entrée de notre chalet. Cette photo, et les suivantes, sont de 2002...Ben oui!

Vendredi 5 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Notre intérieur, chez nous, à Plan...

Notre intérieur, chez nous, à Plan...

Suite...

Suite...

Suite..C'est dans la chambre.

Suite..C'est dans la chambre.

Suite....Vue de la cuisine.

Suite....Vue de la cuisine.

La piscine de la propriété...Moi plouf, toujours en 2002!

La piscine de la propriété...Moi plouf, toujours en 2002!

Black et moi...

Black et moi...

Plan Place 2002

Plan Place 2002

Vendredi 5 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Vendredi 5 septembre 2008 : Plan d'Aups Sainte-Baume
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai vécu 7 ans dans un village de Haute-Provence et j'avais sympathisé avec des belges (des environs de Liège) qui venaient aussi régulièrement en vacances. Ils devaient ramener eux aussi de beaux souvenirs chez eux. Je les ai perdu de vue car j'ai changé de village depuis....
Répondre
L
Nous n'avons pas vraiment "vécu" à Plan d'Aups Sainte-Baume...Mais nous y avons séjourné tant de fois!! Je considère que c'est un peu notre "seconde résidence". Et nous y avons des amis. Surtout une amie, avec qui je communique presque tous les jours (les bons côtés de "facebook et internet". Il y en a !). Par contre, personne de là bas n'est jamais venu en Belgicie (1000 Kms...).Et j'ai pris beaucoup de plaisir à raconter ces "chroniques 2008"..Les gens d'ici ont aimé, et certains me suggèrent même de les publier!! En 2016, Plan d'Aups nous manque beaucoup...Bises et bonne journée.
L
J'aimais beaucoup notre chalet..Ma Belle, aussi..Allez, j'en ai ,presque, fini avec mes bafouilles plandalènes qui, depuis 3 semaines, commencent, ptète, à saturer!!! Today, samedi 6 septembre 2008, promis, c'est fini!! On retourne en Belgicie...Reprise de ces "chroniques" en juin 2017 (3 semaines en juin...2002!). Z'aurai encore, en conclusion, les suites et résultats du concours photos..Elles étaient belles, au moins???
Répondre