Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 2

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 2

----------------------------------------

Lundi 12 août , déjà ! Ca va trop vite....Moins d'un mois pour nous !!!! Bon, zou à 7 heures ! J'ai retrouvé "France-Bleu-Provence" à la radio. Prévisions météo : pluie et orages !!!! Mais on ne sait pas où en Provence. Je hais les "prévisions météo". Conclusion : journée chaude et ensoleillée ,avé quelques nuages blancs décoratifs...Premières opérations : je téléphone à Frisquette (notre adorable Jack Russell), restée en Belgique chez des connaissances. Elle nous manque déjà, mais j'ai emporté des tonnes de photos !! Ensuite, téléphone à Nathalie, notre amie du Plan : nous sommes là !! Enfin, chez nos logeurs pour demander un VTT, que je recevrai très vite.....et dont je ne me servirai pas, contrairement aux autres années (problèmes de santé...et d'équilibre! )..Rangements divers, installation pour terminer notre première matinée au Plan. Et notre première après-midi ? Première sortie pédestre jusqu'au village (1,5 Kms. Ca fait un an que je ne marche plus. Fauteuil-Auto-Fauteuil-Lit, depuis l'opération et ses suites). Eh ben, ça fait du bien, mais c'est long. Mal et plus de souffle, donc plusieurs arrêts assis ! Marie-Madeleine galope comme une gazelle....Premier contact avec notre Plan de toujours (lundi tout est fermé) et retour ,encore, bien sûr, à pattes. Bon, après-midi, c'est en auto, à la cafétaria de l'hôtellerie. Quand même TROIS,5 kms !!!Petites restauration et libations diverses, en admirant notre Sainte-Baume et a Grotte, et son Saint Pilon. T'en fais pas, Sainte Marie-Madeleine, nous viendrons chez toi, là haut ! Ensuite, passage à l'office de tourisme. C'est mon habitude, et je trouve des numéros manquants de ma revue "Pays Sainte Baume"...A la boutique du pélerin aussi, juste à côté. Tous les deux de l'autre côté de la route...Assez pour le premier jour. On a repris contact avec, presque, tout le monde.Allez Titine, on retourne... A la maison, je m'installe sur un transat bleu, sur la terrasse et sous le Soleil au milieu de ce ciel bleu-azur. Tiens, à la radio, y disent que le massif et la chaîne de la Sainte Baume sont interdits au public !!! Sécheresse prolongée...Ben dis donc, j'ai jamais connu ça !!Sur cette mauvaise nouvelle (provisoire j'espère), TV et dodo...A demain pour d'autres crapahutages !

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 2
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 2
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 2
Le port de Plan d'Aups

Le port de Plan d'Aups

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article