Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3

Séjour à Plan d' Aups Sainte Baume 3

-----------------------------------------

Ce mardi 13 août , nous allons apprendre une nouvelle désagréable ! Au lever , Soleil généreux, azur provençal et (un peu) de vent.... " France Bleu Provence" nous inquiète un peu ! Par arrêté préfectoral ,certains massifs sont interdits, surtout dans les Bouches...A 9 heures, sus au GSM et sus à l'office de tourisme de Plan d'Aups. " Si,si, monsieur, le massif de la Sainte Baume est interdit au public aujourd'hui par le préfet !". C'est la première fois que ça arrive depuis que nous venons au Plan !!!! Mais qu'il est c....... ce préfet..Risques d'incendies ? Y en a toujours en Provence. Presque tous sont criminels, et on laisse le champ libre à ces salauds. D'autre part, il y a peu de risques que l'ubac (versant nord) de la montagne (tout vert) soit victime des flammes..J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer longuement sur le sujet....Bon, à part ça, La journée sera , quand même, lumineuse. Le matin, on garde les bonnes habitude de marche (surtout pour moi).Départ à PIEDS au village. Des formalités-courses : poste, boulangerie, boucherie-épicerie ! Et (longue) halte au bar de la mairie, à l'ombre, je préfère. Bises à plusieurs consommateurs qu'on connait... Libations viniques et dîner (pardon, déjeuner) pour moi. Au menu, y a de la viande (steak), accompagnée de frites extraordinaires (si,si, j'en ai jamais vu comme ça en Belgicie. J'aurais du prendre une photo, zut.) Digestion et retour "at home" pédestrement, bien sûr. Commence à retrouver du souffle moi... Après midi, confirmation pour la Sainte Baume !On va explorer le grand parc animalier des proprios. Il est habité par deux ânes (Bella et Cadichon) et un poney (Scarlet).Ils deviendront bien vite les "loulous" de Marie-Madeleine.... On a un peu causé avec le chien du voisin du fond,  un Border-Collie, Pistache... Et puis , retour à la terrasse illuminée et à la maison. Plus d'autre déplacement ou crapahutage ! Suis dégoûté par cette décision concernant la Sainte-Baume ! Alez, à demain, troisième jour plandalen...

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3
Le parc...

Le parc...

Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3
Séjour à Plan d'Aups Sainte Baume 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article