Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Frisquette croquant!Trops craquant!!

Notre petite Fri-Fri et ses jouets favoris..

Son lit est rempli de jouets,parfois qu'elle a "oublié"dans son lit!

Mais pas touche!!

C'est SON lit...Propriété privée!

Ou alors,il faut agir en son absence

Peut etre pendant sa promenade dans le parc,chez nous!

Mais son esprit est là..

C'est que,tudieu,elle sentira tout de suite

qu'on a touché à ses petites affaires.

Ici,c'est son jouet favori

Elle croque,lèche,recroque...

Sur le grand divan

Et,parfois sur mes genous

Dans mon confortable fauteuil du soir,

Et j'aime ça.Tout ce petit corps

Etendu sur mes jambes jointes

ET ça dure,ça redure,et je la caresse!

Une bonne partie de la soirée..

Et ce jouet si merveileux pour elle?

C'est un tchou-tchoum!!!

Non non,je n'ai pas pris un coup de froid

Tchou-tchoum,c'est nous

En s'inspirant du véritable nom

Il vient d'Angleterre,dans son lit!

Si je compte bien,elle doit en avoir une dizaine,

C'est que,chaque fois que je vais à la ville

Il y a un petit magasin,j'entre

Et lui achette..un nouveau tchou-tchoum

C'est son petit cadeau!!

Elle a une technique:

Vous tenez le tchou-tchoum,

Entre vos petites pattes de devant,

Il faut le tenir bien droit

Et ,dans cette position,elle mordille

Croque,avale de petits morceaux,lèche

C'est qu'ils sont solides ces tchou-tchoum

Les plus anciens,ont perdu un bou.

Et C'est si bon pour ses dents,et ça a bon gout

La matiére de base,nous l'ignorons,mais c'est dur et solide

Avec notre Fri-Fri,il faut du dur et solide

Pas trops gros quand mème

Fri-Fri est une petite puce de Jack

Avec ses oreilles "spéciales"

Des tchou-tchoum,il y en a trois sortes

Des verts clairs,des roses et des marrons

Je me "régale"à la regarder oeuvrer

Elle est tellement mignonne!

Si votre compagnon est un jack,

Ou n'importe quel petit chien,

Vite,vite au magasin,

Et vous demandez un tchou-tchoum.

Et pour les plus grands,Il y a un autre format!

Maintenant Fri-Fri ralentit la cadence,

Ca va etre l'heure du dodo,

Dans le divan,contre maman

Et en fin de soirée....

Tous les trois,nous montons dans le grand lit

Non,non pas gâtée:nous l'adorons....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> concentrée,frifri ,tu en viendras à bout<br /> <br /> <br /> un poéme plein de tendresse et d amour<br /> <br /> <br /> bizzz tous...3 <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais me pencher sur la question!En fait,nous donnons des ordres....mais c'est elle qui décide.Merci pour Frisquette,Fri-Fri.Grosses bises à toi,et bonne soirée,Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />