Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

"Le Petit Prince" et le "Prince Triste"

"Le Petit Prince" et le "Prince Triste"

Je n'ai pas connu le Petit Prince pendant l'enfance.

Il vient de fêter ses 70 ans. Le Prince Triste, bientôt, ses 65 années.

Il a du attendre longtemps, avant que je le trouve..

Des livres d'aventures. Des livres de Robinsons

Des livres d'un peu de tout. Mais pas de contes gentils.

Comme mon Petit Prince!

Ensuite, l'étrange côtoya le fantastique, parfois terrifiant.

Un peu aussi la science-fiction, qui devenait trop "science"

Et de moins en moins "fiction"....

Des humanités littéraires, donc les "grands", les "classiques"

Les "dramaturges", les "poètes", ceux qu'on étudie...

Mais un jour, il fut une fois,

A un moment où le Prince Triste n'étudiait plus.

Il était perdu dans l'activité et les turbulences..

Au fond du trou; il rencontra son "Petit Prince".

Antoine de Saint-Exupéry, il connaissait les "grands livres".

Mais le " Petit Prince", c'était enfantin et mignon.

Il oubliait que, même au fond du trou, il était resté un enfant.

Un enfant triste qui avait trouvé un livre, un conte pour enfants.

Avec quelqu'un, un Petit Prince, qui disait et trouvait tant de belles choses.

Il ne l'a plus jamais quitté..

Et le Prince Triste rencontra la Belle des Armes.

Et le Prince , moins triste, raconta ses contes....

Merci mon "Petit Prince"!...

Mon "Petit Prince". Merci Antoine...

Mon "Petit Prince". Merci Antoine...

Avec ton Renard, tu as tant fait pleurer. Et c'était bon..

Avec ton Renard, tu as tant fait pleurer. Et c'était bon..

Le Prince Triste et ses histoires..

Le Prince Triste et ses histoires..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour ou bonsoir,<br /> d'abord un grand merci pour vos mots qui m'ont agréablement touchés. J'adore" Le petit Prince" qui restera , pour moi, un de mes livres préférés. J'adore cet auteur qui a une telle imagination et une telle douceur. J'ai appris beaucoup en le lisant. Je vous souhaite tout le bonheur possible car il est si dur de se faire éditer. Passez une belle journée et à très vite de se lire. Nell
Répondre
L
C'est moi qui vous remercie...Oui, le "Petit Prince" est un modèle, que j'ai lu de nombreuses fois...Mes contes, je les ai voulus agréables, "gentils" et faciles à lire. De charmantes histoires, je crois. Mon recueil de 7 contes est édité maintenant! Le plus difficile est de se faire connaître et de vendre "en ligne", ou par commande chez moi..Pour les amis d'ici, c'est déjà fait, heureusement...Mon prochain livre (je suis en train de l'écrire) sera tout à fait différent, une nouvelle dans le genre "fantastique-terreur". Mais je n'abandonne pas les contes...Très belle journée et à bientôt.
E
J'ai beaucoup aimé "Le Petit Prince", c'est mon père qui me l'a fait découvrir dans mon enfance. J'ai souri en voyant l'mage avec les statistiques: on peut écrire de très belles choses et ne vendre que très peu de livres. Parfois je me mets à rêver sur tous les trésors inconnus à découvrir... L'important est de partager ne fut-ce qu'avec une seule personne...
Répondre
L
Le "Petit Prince" est, un peu, mon "modèle" de contes...C'est lui qui m'a poussé à en écrire.Les statistiques "de vente en ligne", oui, j'en voulais un peu, beaucoup à l'éditeur! Elle n'ont toujours pas évolué..C'esr vrai qu'il y a des trésors à découvrir. J'ai 3 copines qui ont publié chez édilivre. Des genres très différents, mais je connaissais et j'aime. Bien entendu, elles se sont procuré mes "Fantaisies...".Elles n'apparaissent pas dans les statistiques, car les livres venaient de mon stock personnel, et envoyés par colis postal. il fallait un autographe!J'en ai vendus beaucoup plus "de la main à la main"dans ma région...Et c'est vrai que j'ai eu l'occasion de partager mes contes avec eux...En ligne? Il y a tant de livres en vente chez amazon, chez édilivre.....! Faut parvenir à le faire connaître....On verra. Il n'est en vente que depuis février. Et je continue à écrire. Le volume 2 de mes contes. Et, dans un tout autre genre, une nouvelle de "fantastique-horreur!! Merci et bonne journée...
F
J'ai lu le Petit Prince il y a peu jusque là je n'y étais pas arrivée....<br /> Merci pour ces mots Jean-Pierre<br /> Belle semaine <br /> Bises
Répondre
L
C'est moi qui te remercie...J'ai lu aussi "Le Petit Prince" très tard. En tout cas, pas pendant l'enfance. J'étais dans une période "noire". Pour moi, c'est un des meilleurs livres de contes. Après le mien, bien sûr (eh, eh....). Bises et bonne journée..
P
Bonne fin de week-end <br /> jp
Répondre
L
Merci, et bon début de cette nouvelle semaine "d'été"....., Jean-Pierre
P
Hello jp<br /> Pas d' orage en vue pour l' instant pourvu que ça dure !<br /> Bon samedi après-midi<br /> jp
Répondre
L
Hello, non, ici idem..Mais beaucoup de taches grises dénaturent le ciel. Et une "bonne pluie" reste dans le domaine du possible...L'été ne commence pas comme un conte. Par contre, comme dans mes histoires, il se terminera bien, "parce que, ou sinon, ce ne sera pas la fin de l'histoire."(Indian Palace). Allez, haut les coeurs et bon dimanche...