Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

GARMARNA (groupe suédois). Album "6"

Garmarna  "6"

"6", le sixième (en fait le cinquième) album studio de ce groupe suédois, dont on pourrait qualifier la musique de "folk-electro-rock". De plus en plus électro avec cet album "6" !

Le groupe fut fondé en 1990 par Stefan Brisland et quelques autres musiciens, interprètes de "Hamlet". Rejoints par la chanteuse Emma Härdelin.

Une musique et des textes inspirés par les légendes suédoises, souvent très sombres...Certains morceaux traditionnels et des compositions du groupe. GARM ,dans la mythologie serait un "chien de garde". Dès le premier morceau, le ton est donné : c'est lourd, très lourd. D'où émerge la splendide voix de la chanteuse Emma Härdelin. Avec le second morceau, il devient évident que les mélodies sont remarquables, avec un accompagnement solide et envahissant. Toutes ces chansons, avec des instruments plus "discrets", plus traditionnels, seraient des merveilles. Mais....

A mettre en évidence, les quatre derniers morceaux .Mélodies, choeurs et chanteuse extraordinaires. Avec un accompagnement plus agréable et "léger".

Les chansons de cet album sont envoûtantes et mémorables. Mais on pourrait ajouter "Play it loud"...Ce qui causerait des problèmes dans la rue, le voisinage !

PS : le son des albums précédents n'avait pas grand chose à voir avec celui de ce "6"...A découvrir malgré tout..

www.westparkmusic.de

GARMARNA (groupe suédois). Album "6"
GARMARNA (groupe suédois). Album "6"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, je ne connaissais pas ce groupe, du moins pas le nom, j'adore, quelle voix sublime elle a !<br /> Bises <br /> - Melo
Répondre
L
Alors là, entièrement d'accord avec toi pour sa voix. Les mélodies, inspirées du folklore, sont superbes aussi....Je déplore un peu cet accompagnement electro lourdingue. Mais, si tu as l'occasion, écoute les précédents !! Bises, bon dimanche...
T
Ah j'aime beaucoup la musique nordique, j'aime aussi beaucoup leur cinéma tout enveloppé de brumes. Une atmosphère vraiment spéciale, teintée de mélancolie, qui parle à notre cœur. Caresse à la jolie Frisquette, à toi gros bisous Jean-Pierre, soigne-toi bien !
Répondre
L
Merci, je suis très intéressé par les groupes nordiques qui se basent sur le folklore, les traditions....en les "revisitant" à leur façon...Une seule chose me dérangeait un peu sur cet album : c'est l'accompagnement électro très lourd. Dans un autre genre, je ferai aussi un article sur le groupe finlandais "Korpiklaani", que j'ai déjà vu. Ils suivent les ltraditions, ici, version hard-rock !! Bisous et un grand merci..