www.lesecritsdejplduvar.fr

Rock-classique,Folk,critiques musicales,écrits,poésie ,fantastique..Parfois mes états d'âme,VTT,Voyage,Honnelles(mon village-Belgique),Plan d'Aups Sainte-Baume

Plan d'Aups Sainte Baume 2021

Chronique de la journée  du 29 juillet à plan d'aups sainte baume.

-----------------------------------------------------------------------

7 heures, déjeuner habituel, "rire et chansons", examen du ciel : Normal !! Bref, début de journée devenu routinier....Pour cette matinée , on a prévu une opération importante ; les cartes postales, il est temps, pour ne pas arriver avant elles! Mais il y en a beaucoup moins que lors des premières et lointaines années ! Eh oui, on a fait du tri...Quand l'opération est terminée , Ce sont les préparatifs pour le départ. Mais non pas à la plage !!An bourg plandalen , et avec l'auto grise réveillée. Pas de marche ce matin, na !!....Marie-madeleine a deux visites à faire : à la superette du Plan (elle est bien pratique, nécéssaire et acceuillante, cette supérette ), et à la boulangerie (y a déjà plus de journal !!)  Sans oublier de poster nos cartes dans la fente prévue pour cette opération . On finit par le BTPM... Deux bises à Alain VTT et à l'admirateur de Marie-Madeleine. Installation à une table garnie pour les repas. Ce qui est proposé sur la grande ardoise est interessant.. Voilà midi, la serveuse vient nous rendre visite " Pour moi, s'il vous plait, une escaloppe-frites . Pour mon épouse, rien ! Les liquides appropriés pour nous deux...Je suis passé au jus de tomate et à l'A C O. Avec un apéro quand même. C'est qu'ils ne sont pas mal les repas servis au BTPM ! Et retour, en pleine digestion, avec l'auto grise. C'est quand même plus facile....L'effort, c'est pour l'APM. Repartis tous ensemble, on installe l'auto (de quelle couleur ? Pour voir ceux qui suivent avec attention .) à la place qu'elle connait, à l'entrée du sentier du "Réservoir". La grimpette nous fait envie , et quelle vue là haut..Mais, comme d'habitude, impossible de prolonger le sentier qui rentre dans le bois. Et, dans l'autre sens,  la descente toujours aussi hasardeuse pour moi.. Mais ma Marie-Madeleine est à mes côtés ! Petit passage à l'office de tourisme, j'aime bien, et j'attends une revue sur la Sainte-Baume ( un hasard ! ). Traversée de la nationale et mauvais préssentiment ! Tout semble  bien vide, bien calme, bien fermé.. Un panneau attire notre attention . Dessus, il y a ceci : "fermé à cause de suspicion covid 19 ". Je relis plusieurs fois, non nous ne rêvons pas, et Marie-Madeleine confirme. Mais quand va t'on nous f...... la paix avec cette covimédie ! Dégoutés, nous retournons au BTPM.. " Exceptionnellement fermeture à 18 heures". Des gens attendent, perplexes...Et si c'était la fin du BTPM ?? Heureusement, tout le monde sera rassuré le lendemain. C'est bien une exception. Rien à voir avec le machinchose...Nous aimerions bien terminer la journée assis à une table. Bon on essaie au restauranrt réputé ; "Lou Pèbre d'AÏ", à la terrasse.Le patron, bien gentil et compréhensif, se dirige vers nous " Bon, en principe nous ne faisons pas taverne, mais exceptionnellement...." C'est le jour des exceptions !! Et nous nous installons paisiblement à une jolie table (de toute façon, nous reviendrons ici pour notre traditionnel festin de clôture. on lui a dit ). Agréable moment de relaxation dans un cadre merveilleux..On en profite pour déjà réserver pour le "festin" de clôture. C'est qu'elle commence à se rapprocher, la clôture et la fin...Revenus au "gîte" qui se fout de tout cela , ma Marie-Madeleine téléphone en Belgicie , à son amie..Et nous clôturons ce jeude 29 juillet dans la chambrette, sur le lit rase motte. Une fois encore, à demain...

Le sentier du "réservoir"

Il veille sur nous et s'allume la nuit !

L'auto grise n'est pas là...e sont celles des autres..

On voit la "maison rouge" (chambres d'hôtes..) construite et finition.....en rouge ! En face du chemin du "Réservoir"

Le lendemain, on se réveille !